Blog

Migraines chez la femme enceinte : comment y remédier ?

Migraines chez la femme enceinte

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de migraines, notamment en début de grossesse. Bien que ce ne soit pas un signe fiable de grossesse, toutefois, c’est un symptôme qui se manifeste à cause du décalage des règles.

Par ailleurs, ce n’est pas seulement en début de grossesse que les maux de tête peuvent surgir. Les femmes enceintes peuvent ressentir des douleurs au crâne durant toute la durée de leurs grossesses.

Il s’agit bien souvent de migraines chroniques qui n’ont rien à voir avec le fait qu’elles soient enceintes. Toutefois, la grossesse et cette pathologie peuvent bien être liées. Les changements au niveau du corps de la femme peuvent parfois susciter quelques effets indésirables.

Qu’est-ce qui peut causer une migraine chez une femme enceinte ?

Chez la femme enceinte, ce qui peut provoquer une migraine peut être ce qui provoque une migraine chez une personne normale. Le fait d’être en état de grossesse provoque parfois des migraines, notamment en début de grossesse. Lorsque le cycle des mensurations est perturbé, cela peut, dans certains cas, causer des migraines.

Une grossesse implique beaucoup de changements dans le corps d’une femme, notamment au niveau hormonal et chimique. Ce sont ces changements qui peuvent être la cause de maux de tête, selon plusieurs chercheurs.

Les causes de la migraine de façon générale

Migraines chez la femme enceinte

Avant de se focaliser sur la grossesse de la femme afin de savoir si c’est la cause de migraines, il est important d’isoler les autres facteurs susceptibles de causer des migraines. En effet, il y’en a beaucoup. Parmi ces facteurs, on peut distinguer :

  • La lumière bleue,
  • les nuisances sonores,
  • la myopie,
  • une maladie,
  • un manque particulier, comme le manque de caféine, 
  • une forte utilisation des appareils connectés.

En effet, la lumière bleue est souvent la cause de migraines ou bien de leur intensification. Avec la lumière bleue et la myopie, la migraine peut être de source oculaire. Il est également possible qu’une migraine chez une femme enceinte, ou chez toute personne normale, soit causée par les nuisances sonores.

En effet, les sons indésirables sont bien souvent source de maux de tête. C’est une réaction bien connue de tous. La migraine est parfois le symptôme d’une maladie ou bien d’une grippe. C’est souvent le cas même. C’est comme avoir de la fièvre. Parfois, en essayant de faire baisser la fièvre, on aggrave notre cas, car on ne traite pas son origine.

Les différents manques peuvent également être à l’origine d’une migraine, comme le manque de tabac pour un fumeur ou bien le manque de caféine pour les grands buveurs. Parfois, avec une tasse de café, il est possible de remédier à des maux de tête très intenses.

La forte utilisation des appareils connectés peut également être à l’origine des migraines d’une femme enceinte. En effet, les ondes électromagnétiques émises par les différents appareils provoquent certains soucis et perturbations, notamment, le manque de sommeil, les maux de tête ou encore les acouphènes.

Remédier aux migraines chez la femme enceinte

Migraines chez la femme enceinte

Une femme enceinte doit toujours doubler de vigilance lorsqu’elle prend des médicaments. Les calmants sont d’ailleurs déconseillés. Toutefois, ce qu’elle pourrait faire, c’est réduire son exposition aux ondes électromagnétiques.

Il est possible de le faire sans pour autant qu’elle se tienne loin de son smartphone. En effet, les smartphones sont devenus indispensables. Il n’est pas évident de les mettre de côté du jour au lendemain, c’est pour cela qu’une solution est proposée aux femmes enceintes et à toutes les personnes souffrant des effets des ondes électromagnétiques.

Il existe des patchs anti-ondes électromagnétiques, qui absorbent ces ondes. Ces patchs sont très efficaces et réduisent de beaucoup de le DAS (Débit d’Absorption Spécifique), certains produits réduisent même jusqu’à 97% des émissions.

Les patchs en question sont sous forme d’autocollants qu’il est possible de coller au dos du smartphone. Ils sont très discrets, de plus, certains modèles sont même très esthétiques. Leur efficacité a été prouvée grâce à de nombreux tests. Les patchs sont destinés à des marques et des modèles bien spécifiques.

Les femmes enceintes se trouvent très exposées aux dangers des ondes électromagnétiques, c’est pour cela que ces patchs leur sont encore beaucoup plus utiles dans leur quotidien. En effet, il aura fallu attendre l’arrivée de ces patchs pour comprendre la dangerosité et les inconvénients des ondes électromagnétiques.

La réglementation européenne a bel et bien déterminé une norme à ne pas dépasser, toutefois, la plupart des fabricants de smartphones contournent cette règle. C’est ce qui fait notamment que les utilisateurs de smartphones soient beaucoup plus exposés qu’ils ne le croient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *