Blog

Hémorroïdes externes que faire : que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Hémorroïdes externes que faire : que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Les hémorroïdes sont vraiment un problème de santé qui touche de nombreuses personnes. Parfois, les hémorroïdes passent en coup de vent, et d’autres fois elles compliquent encore plus les choses, surtout chez la femme enceinte, qui souffre déjà assez de sa grossesse. Mais heureusement qu’il existe des moyens et des traitements naturels qui permettent de se débarrasser des hémorroïdes, de manière naturelle et saine, mais dans certains cas assez graves et très, voire extrêmement douloureux, la seule solution est une opération qui permet d’enlever ces derniers car ils sont assez douloureux et provoquent de graves infections. Donc avant de prendre une quelconque décision, il faut s’adresser à un médecin traitant spécialisé pour avoir un avis juste et sûr.

Nous ne sommes en rien responsables d’une quelconque complication suite à la lecture de cet article. Il n’a d’autre objectif, que de vous conseiller et de vous orienter, vers les soins les plus efficaces et naturels, pour vous aider à vous débarrasser de vos hémorroïdes en douceur.

Hémorroïdes externes : quels sont les remèdes les plus naturels ?

Hémorroïdes

Il existe certaines solutions simples qu’il est primordial de faire de manière répétée car c’est dans la répétition et avec le temps que la guérison opère. Il faut donc avoir de la patience et se montrer persévérant car les hémorroïdes externes, ne sont pas une mince affaire.

Il faut d’abord changer son mode de vie, l’améliorer et bien comprendre que la source et les causes des hémorroïdes peuvent être diverses.

Il faut bien manger, car tout passe par la nourriture. Il faut donc changer votre alimentation si celle-ci est trop riche en sucre, en produits raffinés, mais aussi en aliments transformés.

Il est préférable d’arrêter le lait (qui est un produit inflammatoire), mais aussi le gluten, du moins réduire votre consommation de pain du boulanger et préférer des galettes maison au blé complet, qui sont plus riches en fibres et en minéraux.

  • Appliquez de l’huile de noix de coco, qui est une huile aux multiples vertus. Elle est antifongique, antibactérienne, apaisante, cicatrisante, hydratante…etc.
  • Appliquez du gel d’aloe vera, qui est un reméde miracle incontournable. Il est efficace pour lutter contre les infections, il cicatrise et régénère la peau rapidement. Il apaisera la douleur et fera disparaître les hémorroïdes assez rapidement. Il faut en appliquer matin et soir et persévérer.
  • Il faut toujours bien hydrater la zone infectée, bien la nettoyer et surtout ne pas la laisser exposée à l’eau (il faut toujours bien sécher la zone).

Hémorroïdes externes : quelles sont les causes principales des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes ont plusieurs causes, elles peuvent être d’ordre héréditaire ou dues à d’autres facteurs en rapport avec l’état général de l’individu.

  • La constipation chronique : en effet, la constipation chronique est l’une des principales causes des hémorroïdes car le manque de fibres, le fait de pousser, et le fait de ne pas pouvoir faire ses besoins normalement provoque des micros fissures, des déchirures au niveau des tissus du rectum. Ce qui conduit à des saignements, et des fractures douloureuses accompagnées d’hémorroïdes.
  • La grossesse, l’obésité, les facteurs héréditaires, la sédentarité sont aussi en cause.

Donc si vous soufrerez de constipation chronique, vous devez régler ce problème au plus vite, en changeant votre alimentation, en y apportant des fibres, des vitamines, buvez beaucoup d’eau, faites du sport, la marche est excellente pour prévenir et lutter contre les hémorroïdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *