Blog

Electrosensible symptôme : quels sont les signes ?

Electrosensible symptôme : quels sont les signes ?

N’étant ni un handicap, ni une maladie reconnue comme telle, l’électrosensibilité peut être définie comme une réaction qui apparaît suite à une exposition excessive aux ondes émises par les appareils. Si vous avez donc des difficultés à vous endormir sans causes apparentes, avec des troubles de la mémoire et de l’attention, vous êtes peut être hypersensible. Dans cet article nous vous exposerons les différents symptômes de l’électrosensibilité et tout ce qu’il faut savoir à son propos.

L’électrosensibilité, définition !

La maladie de l’électrosensibilité peut être définie comme étant une intolérance aux ondes électromagnétiques émises par les différents appareils qu’on utilise aujourd’hui, elle est idiopathique, c'est à dire sans lien avec une quelconque autre maladie.

Les différents symptômes de l’électrosensibilité

Les symptômes de l'électrosensibilité diffèrent d’une personne à une autre.

Maux de tête et ondes électromagnétiques

Généralement, les maux de tête ressentis chez les personnes hypersensibles ne se ressentent pas que d’un seul côté comme les migraine. Si vous avez des mots de tête pensez d’abord à consulter et à faire tous les examens possibles, pour voir si cela n’est pas lié à une autre maladie, et si tous les résultats sont bons, dites-vous que ça pourrait peut-être être liée à une hypersensibilité. Ces maux sont souvent accompagnés d’une raideur de la nuque, ainsi que des troubles cognitifs, qui ne sont pas soulagés avec des médicaments habituels.

Grande fatigue

La fatigue est aussi parmi les symptômes les plus fréquents de l’hypersensibilité, elle se manifeste surtout le matin après un sommeil perturbé, mais elle peut aussi être ressenti dans d'autres moments de la journée ou être constamment là. Si vous avez donc effectué toutes les analyses cliniques nécessaires et que rien n’a été indiqué, pensez à faire un diagnostic pour l’hypersensibilité.

Atteintes cardiaque

A cause des ondes électromagnétiques, des troubles du rythme cardiaque peuvent être constatés, comme :

  • Les palpitations ;
  • la tachycardie ;
  • la  tachyarythmie.

C’est pourquoi, il est fortement déconseillé, de mettre son téléphone allumé dans la poche de son blouson.

Perturbations sensitives

Faisant partie des symptômes les plus fréquents chez les personnes hypersensibles, différentes sensations peuvent être ressenties à cause des onde électromagnétiques, et généralement elles se présentent comme des rougeurs, des fourmillements et des picotements. Ces perturbations peuvent aussi être parfois accompagnées de troubles de la marche ou de troubles oculaires.

Troubles du sommeil

Les insomnies et les troubles du sommeil sont assez fréquents chez les personnes atteintes d’hypersensibilité, en effet les ondes électromagnétiques affectent directement l’activité du cerveau, ce qui cause différentes perturbations de son rythme ainsi qu’un impact sur la production de la mélatonine, ce qui provoque un sommeil très perturbé ou des insomnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *