Blog

Comment calmer une migraine de la plus simple des manières ?

comment calmer une migraine

Les migraines peuvent perturber votre quotidien. Elles peuvent vous empêcher de dormir, vous empêcher d’être efficace dans votre travail ou bien elles peuvent vous empêcher de travailler tout simplement.

Il est dur de se débarrasser d’une migraine. D’autant plus que celle-ci peut avoir des origines différentes. La plupart des sujets qui présentent des migraines soignent les symptômes et non pas ce qui les provoquent, c’est une erreur très fréquente. Ils se retrouvent ainsi à prendre des calmants qui, d’ailleurs, ne font plus effet après un certain temps.

Comment remédier à vos migraines ?

Pour remédier à vos migraines, vous songez directement aux calmants, toutefois, les comprimés contre les maux de tête ne sont efficaces que lorsqu’il s’agit de migraines périodiques et assez rares. En effet, si vous prenez souvent des calmants, au bout d’un certain temps, ils ne feront plus effet. Voici donc quelques moyens pour combattre les migraines :

  • Eviter les lumières intenses,
  • prendre du café,
  • s’éloigner des mauvaises odeurs,
  • rester au calme, loin des nuisances sonores,
  • tenir votre smartphone loin de vous, ainsi que tout appareil connecté.

La lumière peut parfois provoquer des migraines ou bien les intensifier. Notamment, les lumières bleues qui sont fortement déconseillées. Pour y remédier, vous pouvez activer le filtre anti lumière bleue sur votre téléphone et votre ordinateur portable, ça vous évitera de rester exposé. Si vous avez déjà des migraines, en vous tenant loin de ces sources de lumière bleue, vous allez réduire les douleurs due aux migraines.

Prendre du café pour calmer une migraine

Prendre du café peut éventuellement vous aider à calmer votre migraine. En effet, si vous êtes un buveur de café, il est possible que votre migraine soit due à un manque de caféine. Si vous n’êtes pas un grand buveur de café, sachez qu’en prenant du café, vos vaisseaux cérébraux se dilatent, ce qui améliore la circulation sanguine. Aussi, cela peut vous aider à réduire votre stress et le stress peut être à l’origine d’une migraine. Le café aide ainsi à soulager les muscles du crâne.

Le café peut-être aussi bénéfique pour les buveurs que pour les non buveurs. Toutefois, si vous êtes hypertendu, il serait préférable d’éviter d’en prendre.

Favoriser le calme et s’éloigner des mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs et le bruit peuvent être sources de migraines ou peuvent les amplifier. En effet, lorsqu’il y a un bruit fort ou même aigu, il peut être la source d’une migraine. C’est pour cela que pour soulager vos migraines, il vaut mieux rester au calme. Il en va de même pour les mauvaises odeurs.

Beaucoup de gens l’ignorent mais les mauvaises odeurs peuvent être une réelle source de migraines. Songez donc à aérer votre maison.

Vous éloigner des appareils connectés pour calmer vos migraines

comment calmer une migraine

Si l’idée qu’une mauvaise odeur puisse déclencher ou intensifier une migraine vous surprend, vous serez encore plus surpris de savoir que vos appareils connectés peuvent être à l’origine de vos migraines. 

En effet, le DAS (Débit d’absorption Spécifique) est fixé à 2 W/kg par l’Union Européenne, alors qu’il est de 1,6 sur le continent américain. Mais ce qu’il y a lieu de savoir, c’est que la plupart des fabricants de smartphones par exemple, dépassent très largement le DAS fixé. Afin d’optimiser les performances de leurs produits, ils n’hésitent pas à contourner les règles.

Comme les smartphones sont indispensables, comment faire pour y remédier ? En réalité, vous n’êtes pas obligés de vous tenir loin de vos appareils connectés, vous pouvez opter pour une solution toute simple et efficace. En effet, il s’agit d’opter pour un patch anti-ondes électromagnétiques. 

Comment un patch anti-ondes peut être efficace contre les migraines ?

Les ondes électromagnétiques émises par les appareils connectés peuvent être la cause de migraines et d’acouphènes. Beaucoup d’individus se sont rendus chez des médecins, se plaignant de migraines durant des années, se sont vus prescrire un certain nombre de traitements, mais en vain.

Lorsque ces mêmes individus ont pris connaissance des différents effets des ondes électromagnétiques, ils ont décidé de remédier à leurs migraines, en achetant un patch anti-ondes. En effet, il y a bel et bien des produits qui pourront vous servir d’anti-ondes.

Ainsi, les patch anti-ondes, peuvent très bien vous aider remédier à vos problèmes. Les patchs anti-ondes ne nécessitent rien de particulier, il suffit de coller le patch à l’arrière de votre smartphone. Certaines études poussées ont montré que ces patchs n’interfèrent en rien avec la qualité du son ou bien la qualité de votre téléphone tout court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *