Blog

Anti-ondes téléphone : sont-ils fiables ?

Les nouveaux accessoires portable permettant la protection anti ondes

A cause de la peur des gens quant aux ondes électromagnétiques dégagées par les téléphones portables, un marché des accessoires anti-ondes s’est vu naitre. Ces accessoires anti-ondes sont de plus en plus diversifiés et ils permettent aux utilisateurs de Smartphones de se  protéger ainsi que d’utiliser leur portable sans craintes. Dans cet article nous vous dirons tout sur ces anti-ondes

Les anti-ondes pour téléphone, de quoi s'agit-il ?

Comme il est connu de tous, les appareil électroniques qu’on utilise émettent des ondes électromagnétiques, et les téléphones ne font pas exception. En effet, les usagers de ces derniers sont exposés aux ondes qui sont émises lors des utilisations, c’est pourquoi beaucoup d’accessoires anti-ondes ont été inventés et mis sur le marché, dans le but de protéger et de mettre surtout en confiance,  puisqu’il se trouve qu’on est tous des consommateurs des nouvelles technologies.

 anti ondes pour téléphone,

Les accessoires anti-ondes téléphone

Il existe plusieurs accessoires anti-ondes que les personnes utilisent pour se protéger contre les électromagnétiques.

Les tissus de protection électromagnétique 

Les tissus anti-ondes sont utilisés afin de réduire votre exposition aux champs électromagnétiques. Ils peuvent être de composition différente, ainsi leur utilisation peut différer, ils peuvent être utilisés de différentes façons, et pour ce qui est des téléphones, le tissu de protection électromagnétique se manifeste comme une couverture, fabriquée à base de fibres métallique, d’acier et d’argent, pour assurer une bonne protection contre les ondes produites par les portables.

Les patchs anti-ondes

Le patch anti-ondes peut être défini comme une antenne passive, ayant pour but la diminution de DAS des téléphones, c’est-à-dire de leurs puissance maximale, de ce fait il permet la réduction de l'exposition des utilisateurs de portables aux ondes électromagnétiques.

Les oreillettes anti-ondes

Contrairement au kit main classique qui ne protège pas les utilisateurs lors des appels, l'oreillette anti-ondes est dotée d’une technologie appelée stéthoscope , qui est une technologie qui permet aux ondes de passer dans un tube d'air dans le but de les bloquer ensuite, ce qui protège les usagers.

Les astuces anti-ondes

Afin de se protéger contre les ondes électromagnétiques émise par les téléphones, il est important de :

  • Mettre son téléphone sur le mode avion ou l’éteindre pendant la nuit ;
  • laissez vos téléphones se charger loin de vous ;
  • utiliser les oreillettes pendant les conversations téléphoniques longues.

Il est cependant important de souligner qu’il n y a aucune étude scientifiques qui prouve l’efficacité de ces dispositifs anti-ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *